Afin de vous proposer le meilleur service, L'Or Vert utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

L'Or Vert

Conditions Générales de Vente

1. Conditions générales de vente en ligne de Cafés, Thés, Chocolats, Vanille. LORVERT.NET

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes en ligne par LORVERT.NET
Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions.


ARTICLE 1 - PRIX

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises. (voir Délais et coûts).
1.2 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'État sont susceptibles d'être exigigés. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de LORVERT.NET. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
1.3 - LORVERT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
1.4 - Les produits demeurent la propriété de LORVERT.NET jusqu'au complet paiement du prix.

ARTICLE 2 - COMMANDE

Sur Internet : www.lorvert.net
Vous pouvez également commander :

Par téléphone au +33(0)951232487 depuis la France métropolitaine. Du mardi au samedi de 9h à 12h00 et 14h à 19h00.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. LORVERT.NET se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

ARTICLE 3 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par LORVERT.NET constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par son site et ses clients.

ARTICLE 4 - LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.


ARTICLE 5 - PAIEMENT

Le règlement de vos achats s'effectue par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleue, virement.

ARTICLE 6 : RETOURS ET REMBOURSEMENT

Nous garantissons la qualité et le bon état de tous les articles que nous envoyons. Nous ne saurions être tenus pour responsable d'un dommage apporté à la commande du fait du transport ou de la livraison.
Nous ne pratiquons pas le retour de marchandises sauf accord particulier. Cependant, conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, en parfait état dans son emballage d'origine et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité.
Dans tous les cas, les frais de réexpédition restent à votre charge.


ARTICLE 7 : SECURISATION

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation:
Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL, mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

ARTICLE 8 - RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de LORVERT.NET ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander.

ARTICLE 9 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige, tous les tribunaux, situé sur la circonscription dont dépend LORVERT.NET seront compétents.

ARTICLE 10 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit d'écrire ou d'envoyer un mail à LORVERT.NET, en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client.


ARTICLE 11– ENVOIS INTERNATIONAUX

LORVERT vous garantit le meilleur mode d'expédition possible : le plus rapide et le plus fiable. En dehors de la France métropolitaine, toutes les expéditions sont recommandées, le colis vous est remis en main propre.
Afin d'assurer les livraisons dans les meilleurs délais, il est obligatoire d'indiquer, lors de votre commande, les noms et coordonnées téléphoniques du destinataire.
Nous n'acceptons pas d'adresser de colis :
- à des boites postales
- à une poste restante à l'international

Coût et modalités :
Ils feront l'objet d'un devis qui vous sera soumis à l'acceptation.

Les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l'occasion de l'importation de marchandises sont à la charge du destinataire à réception de son colis.
Les montants de ces taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. LORVERT.NET ne peut vous informer de leur montant exact.
Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques l'importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.

Facture
A chacune de vos commandes correspond une facture, qui est toujours jointe au colis. Dans le cas d'un cadeau, (ou l'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison) la facture n'est pas jointe au colis, dans ce cas il vous incombe de nous préciser l'adresse de facturation.